➡ Les barbecues jetables : Choisir à travers notre sélection

Le barbecue jetable est très pratique et c’est aussi le format le plus facilement transportable. Ils sont des petits barbecues souvent en aluminium, très fin, que l’on jète après avoir fait un barbecue. Cette présentation à pour vocation de vous présenter notre sélection de barbecues jetables ainsi que des informations pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Aussi, notre sélection a été réalisé en comparant beaucoup de modèles que l’on retrouve sur internet. Cette sélection propose les barbecues jetables qui sont à un bon rapport qualité/prix, fonctionnel et facile à utiliser.

Prix🔥 Très faible
Nb de personnes👨‍👩‍👧‍👦 1 à 4
Avantage✅ Ultra-léger
Inconvénient❌ Jetable

Table des matières

🔥 Comment fonctionne un barbecue jetable ?

Le barbecue jetable est très simple d’utilisation. Voici les étapes à suivre : 

  • Déballer le barbecue jetable de son emballage;
  • Placer le barbecue jetable sur le sol, de préférence sur le la terre (attentions aux herbes sèches à proximité);
  • Prendre en considération que la barquette devient brulante;
  • Mettre du charbon dans le compartiment prévu à cet effet;
  • Allumer le foyer et attendre que les charbons soient rouges;
  • Positionner la grille et vos grillades;
  • Profitez de votre repas et laissez refroidir le barbecue;
  • Evacuer les cendres et les résidus hissent de la combustion;
  • Jeter le barbecue jetable au tri afin qu’il soit recyclé.

Les critères pour choisir un barbecue jetable

Pour choisir le barbecue jetable qui correspond le mieux à vos besoins, il y a plusieurs critères à considérer. En effet, il faut commencer par prendre connaissance de ses dimensions afin qu’il soit adapté aux nombre de personnes. Certains sont adapté pour maximum 2 personnes, d’autres 4 personnes.

Ensuite, certains formats sont vendus par pack de plusieurs barbecues jetables. En fonction de vos besoins, choisissez le pack avec le bon nombre de barbecues.

Utilisation occasionnelle : Ces barbecues sont dédiés aux personnes qui veulent faire un barbecue exceptionnellement où dans une situation rare où l’on a besoin de peu de contraintes. Si vous souhaitez faire des barbecues plusieurs fois dans l’année et profiter d’un transport peu encombrant, vous pouvez aussi regarder notre sélection des barbecues portables qui ont pour vocation d’être réutilisables.

Les accessoires fournis avec les barbecues jetables peuvent varier d’un modèle à l’autre. Par exemple, il est possible d’acheter un barbecue jetable avec où sans charbon.

Pour éviter le contact direct de la barquette en aluminium avec le sol où sur quelconque surface, certains modèles sont vendus avec un support pour le maintenir à quelques centimètres du sol. Cela peut être une bonne option pour minimiser les risques d’accidents.

❤️ Les avantages d'un barbecue jetable

Les barbecues jetables sont en vogue et de plus en plus utilisés. Vous avez certainement déjà vu des personnes faire un barbecue dans des petits contenants en aluminium sur la plage où en camping. A vrai dire, les barbecues à usage unique sont totalement adaptés à certaines situations. Par exemple, pour allez faire un barbecue entre amis sur la plage, vous pouvez profiter pleinement et vous débarrasser du barbecue après le repas et ne plus être encombré de la soirée.

Ils sont aussi proposé à des prix accessibles, moins de 10 euros unité ! Mise à part certains modèles peu plus sophistiqué qui ne dépassent pas la vingtaine d’euros.

Ensuite, ils prennent peu de places et sont extrêmement léger, ce qui permet de les transporter dans aucune contrainte de poids où de place. C’est l’idéal si vous êtes en randonnée et que vous voulez profitez d’un barbecue durant votre pause repas !

✅ Les accessoires pour accompagner votre barbecue jetable

  • Du charbon si il n’est pas fourni avec le barbecue;
  • Une pince où une fourchette pour retourner les grillades;
  • De l’allume feu pour faciliter l’allumage du barbecue;
  • Des couverts et des assiettes;
  • De l’eau pour sécuriser la démarche si vous êtes dans la nature;
  • Des épices, sauces etc..
barbecues jetables

⭐️ Que peut-on faire cuire avec un barbecue jetable ?

De la viande

Que ce soit viandes rouges où viandes blanches et même poisson, vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour réaliser toute sorte de préparations ! Veillez à ne pas cuire des énormes pièces de viandes car les barbecues jetables ne sont pas adaptés (petite taille)

Des légumes

Comme avec tous les barbecues, vous pouvez faire cuire des légumes de toute sorte sur le barbecue jetable. Vous pouvez opter pour tu mais, des poivrons, des oignons et même des aubergines où encore pommes de terre !

⭐️ Pour qui est dédié un barbecue jetable ?

Les barbecues jetables sont dédiés aux personnes qui veulent faire un barbecue dans certaines circonstances. Il est totalement adapté aux personnes qui souhaitent faire un barbecue pendant un camping, à la pêche où encore en pleine nature. C’est finalement un barbecue pour nomades et facilement transportable.

Le barbecue jetable est adapté pour une personne qui veut faire un barbecue occasionnellement en dehors de chez soi sans avoir de contraintes liées au transport, au poids d’un barbecue traditionnel etc. Il est évident que ce format de barbecue à usage unique n’est pas adapté pour une utilisation à la maison, c’est du bon sens. Par contre, c’est une superbe option si vous êtes en appartement et que tartes rarement vous voulez profiter d’un barbecue. Finalement, il est tout à fait adapté aux personnes qui souhaitent profiter des nombreux avantages qu’il apporte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut